Pour ma part ces règles me vont, pour l'AR je suis assez d'accord également avec ces règles parce que j'arrive facilement à m'en passer aujourd'hui donc à la limite ça ne me dérange pas personnellement.
C'est vrai qu'il a été vachement up avec les balles illi, mais surtout avec les nouveaux espers Strong (comme le Spark d'ailleurs, mais ça n'existe pas ça mdbar), mais je trouve qu'il fait pas non plus tant la différence que ça. Les 15 premières balles du chargeur sont redoutables, rien à dire, mais les 15 suivantes tu peux espérer toucher un aigle avec le spread du pattern.
Disons que cette constatation "compense" le reste pour moi. Je me sens mieux en frag avec un Smash qu'avec un Assault personnellement, malgré le nerf du smash.
Bref, tout ça pour dire que je suis départagé en avis général, mais que je ne suis "pas contre" en avis personnel.
Une autre chose qui me démange : pas de bann bomber ?
En ce moment c'est Bomberland les FFA sur S4, alors si même les Prem Rules le permettent ne croyez pas que les gens vont s'en priver, et je suis pas sur que ça doit une bonne chose pour la santé mentale des joueurs mdbar.
Du coup je propose un bann Bombe dans la liste des autres armes bannies.
Pour le reste des bann, justement, je trouve très bien la restriction des skills, notamment du Bind et du Shield parce que quand t'as Shiina Sawada xImmO en 3v3 en face avec leurs bind t'as envie d'Alt F4 assez rapidement (et même avec les anciennes Prem Rules avec 2 Bind à vrai dire, pour ma part), et une team full shield c'est pas interessant : soit t'as des swords et tu spam le tas, soit t'as décidé de jouer tri-gun avant de voir qu'ils avaient tous un shield, et du coup t'es niqué pour au moins 1 mi-temps.
Par contre le Fly je suis pas sûr qu'il ait sa place dans les bann : en effet, on peut vraiment facilement le contrer du fait qu'un mec qui fly perd 20~30 SP par hit, il tombe donc très rapidement.
Je suis d'accord qu'il reste redoutable en Side sur ST2 pour relai : il est surprenant, rapide et esquive presque toutes les swords ; reste plus que le révo pour le contrer.
Mais pour moi, malgré ça il n'a pas la place dans les banns car déjà il remplace un autre skill comme HP+30 : il tank moins, et en plus à la limite c'est pas sale, c'est même beau à voir si bien utilisé.
Pour l'Ancho je suis d'accord car je dirais qu'il va de paire avec le bann du Bind ; c'est vachement dur de counter un ancho si t'as pas de bind : il reste plus que le snipe, ou une sword si t'es à portée, ou avoir une aimgod et l'OS pendant son ancho.
Cependant la force de l'ancho se perd si le nombre de joueurs par team augmente : va faire un 1v1 contre un ancho sur Sta-2 tu verras comme c'est intéressant ; par contre en 4v4 il se ferra vite focus et ne pourra plus faire grand chose.
Bref, je sais que je fais un topic super long pour des petits trucs, mais il faut bien comparer les avantages et les inconvénients des trucs bannis en question
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Enfin, un dernier bann à débattre pour ma part après je vous laisse, le reste me va : le bann des IB. Pour moi cette arme a subit un très gros nerf, en tout cas suffisant pour être balanced aujourd'hui.
Il faut se rendre compte de plusieurs choses : maintenant, on ne peut plus spam de la même manière qu'avant : c'est contrable ; maintenant, on peut dash qu'une fois toutes les 10 secondes, et ça coute beaucoup d'SP : ça permet un certain avantage, mais il faut aussi avoir une certaine réflexion : quand l'utiliser, ce fameux dash ? Disons qu'on ne peut plus l'utiliser à la volée sans réfléchir comme avant.
Voilà, vous avez mon avis décortiqué sur ces rules ! J'ai voté, bonne journée.